Tendance photomaton, on dit merci Karl!

3 Juin

Après les motos (la pub du parfum Chanel avec Keira Knightley) et les voitures (la pub pour Volkswagen), Karl Lagerfeld, 77 ans, a trouvé un nouveau joujou, les photomatons.

On avait adoré la cabine photo d’époque exposée dans le pop up store Chanel et Colette pendant la Fashion Week parisienne en mars dernier, on aimera donc naturellement cette prochaine campagne détonnante de la maison de couture (ci-dessus) avec le top Freja Beha Erichsen. Le mystère étant de deviner pour quel gamme de Chanel est destinée cette publicitié. Maroquinerie, bijou ou simplement prêt-à-porter? La réponse ne devrait pas tarder à tomber.

Mais Karl ne s’arrête pas à la jolie Freja…

 

 

 

 

 

 

A la manière de Terry Richardson, il photographie les stars qui passe dans son studio, à la différence qu’il le fait avec son propre photomaton d’époque. Ainsi, Lagerfeld revisite le portrait pour le bonheur des amoureux de la photo rétro (comme moi). Ses clichés en noir et blanc présentés à l’occasion du dîner du gala de l’AmfAR en mai dernier à Cannes ont créé l’événement. On devrait retrouver cette inspiration rapidement dans d’autres campagnes publicitaires ou dans des séries mode. Plus de photos de la sphère du couturier  ici.

Heureusement pour ceux qui n’ont pas la chanche d’avoir une cabine photo dans leur salon, sur l’iPhone, il y a une application pour ça…  Et enfin, pour les citadins, vous pouvez toujours poser avec vos pompes et vous faire tirer le portrait dans les shops Vans. La marque de boardculture, qui suit également la tendance, a installé une cabine à Lyon (2 rue d’Oran). Le photomaton, le nouvel art photographique…

 

Publicités

Une Réponse to “Tendance photomaton, on dit merci Karl!”

  1. sac chanel novembre 1, 2011 à 7:50 #

    Toujours avec autant d’inspiration Karl a donner une petite touche ‘old school’ a cette campagne publicitaire avec l’utilisation d’un simple photomaton. La est tout le sens des produits Chanel une touche old school mais toujours remis aux gouts du jour! Les nouveaux sac Chanel Boy en sont un magnifique exemple!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :