J’ai testé! La présentation Vanessa Bruno pour La Redoute

25 Mai

Jeudi 19 mai dernier, La Redoute présentait sa nouvelle collaboration avec un créateur. J’y étais! Voici  mes photos de la collection présentée dans le magnifique hôtel Salomon de Rothschild à Paris.

Comme chaque saison, La Redoute choisit un créateur invité pour enchanter son catalogue de correspondance… Pour l’automne-hiver 2011 2012, la créatrice française Vanessa Bruno a imaginé une collection chic, urbaine et poétique. Elle succède à Cathy Pill et Robert Clergerie.

Vanessa Bruno (à droite) est née d’une mère danoise top model et d’un père « fashion » (il est le fondateur de Cacharel).

La créatrice culte pour son cabas à strass a imaginé pour La Redoute, trois collections en édition limitée.

Pour la femme, on retrouve tout un dressing pour la parfaite citadine. Voici ma wishlist: le manteau en laine, la robe drapée en soie rose, le pull en mohair et les bottes en cuir.

Pour les petites filles, Vanessa Bruno a créé ici sa première collection enfant. On note une mode « habillée comme maman » avec le perfecto (en molleton), les bottes en cuir camel ou le fameux cabas pour les fashionistas de 8 ans seulement!

Enfin, la créatrice parisienne a également imaginé une collection romantique pour la maison. Voilà tout pour reconstituer un coin d’appartement haussmannien: chaise Napoléon III, parure de lit blanc et écru, bougies en macramé…

Vannes Bruno a réalisé sa première collaboration proche de son univers créatif de ses débuts. Elle a recréé des basiques pour une femme élégante et décontractée mais qui ne prend aucune risque stylistique… Une mode qui va à l’essentielle en somme.

Collections disponibles à partir du 15 juin sur laredoute.ch et laredoute.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :