Met Ball 2011 & l’expo Savage Beauty

3 Mai

Le fameux bal annuel du Met (comprenez Metropolitan Museum) à New York, le 2 mai dernier, réunissait toute le gotha de la mode, de la musique, du cinéma et de l’art. Cette soirée était un gala de charité et également une fête organisée en l’honneur d’Alexander McQueen. Liv Tyler (en Givenchy) et Diane Kruger (en Jason Wu) ont irradié de beauté sur le tapis rouge du Met Bal. Plus de belles plantes ici.

Un an après sa disparition, la première rétrospective sur l’oeuvre de McQueen, Savage Beauty ouvrira ses portes du 4 mai au 31 juillet 2011. L’exposition a été organisé par le Costume Institute. Elle présente toutes les collections de l’enfant terrible de la mode, de la première pour son diplôme la St Martins School en 1992 à la dernière présentée en février 2010 après sa mort.

Savage Beauty est un panorama des influences multiples d’un artiste au service de la mode. Le romantisme, le gothique, le nationalisme, l’art primitif ou la science-fiction, tout est là. Sans oublier son goût pour les curiosités de la nature… Alexander McQueen disait “You’ve got to know the rules to break them. That’s what I’m here for, to demolish the rules but to keep the tradition”. Connaître les règles de la couture pour pouvoir mieux les démolir en gardant la tradition textile  intacte. Le don de McQueen. Plus d’infos sur le site du Met.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :