Joli capitaine crochet

11 Avr

Le crochet fait son come-back. Isabel Marant, été 2011. Photo Style.com

Oubliez votre a priori sur le crochet. Oubliez les nappes de grand-mère et les créations en macramé façon fleurs patchwork de cousines éloignées. Pile dans la tendance années 70 hippie qui revit depuis quelques saisons, comme Marianne Faithfull à l’époque, les créateurs en sont baba.

Pendant la Première Guerre mondiale, de nombreuses femmes s’adonnent au crochet, période d’austérité oblige. Démodé dès la Deuxième Guerre, il redevient branché dans les années 60 grâce à la mode beatnik. A l’ère de l’apogée du punk, Vivienne Westwood le remet dans le coup en créant un vêtement de scène en crochet pour Johnny Rotten des Sex Pistols. Puis abandonné par les femmes au foyer et les marginaux il disparaît quasiment jusqu’à aujourd’hui.

Cet été, de Dior à Isabel Marant, toute la mode réhabilite le crochet. Omniprésente dans les boutiques, tout le monde est love de cette maille. Pour être in et sexy, on le porte en robe avec une fine combinaison comme dessous. La référence, c’est Jane Birkin habillé dans un modèle crocheté chantant pour Gainsbourg. Le glamour hot ultime.

Pour les plus timides, il se fait également en gilet long et mou. On l’associe alors avec un jean slim pour une allure rock et, pour être carrément 70’s, avec un jean flare. Une chose est sûre, le crochet, c’est la nouvelle dentelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :