Licenciement de Decarnin chez Balmain: pas de drogués SVP

7 Avr

Christophe Decarnin entouré de ses créatures rocks en robes asymétriques. Il a créé la tendance « grunge-bling » pour la femme Balmain.

La mode des années 2000? Crise économique oblige, est devenue peu à peu bourgeoise, trop politiquement correct, conformisme et capitaliste. Depuis quelques années et particulièrement ces derniers temps avec le licenciement de John Galliano de chez Dior et les tensions bancaires, la mode a tendance à vouloir digérer ses penchants toxiques. Qu’ils soient en poudre (drogues), en kilos ou en mauvaise communication.

John Galliano saluant sur le catwalk.

Ainsi, out les créateurs qui encensent les maisons de coutures et « blockbusterisent » les grands groupes comme LVMH mais qui partent en gros burn out… Dernier exemple en date, en rehab depuis décembre, Christophe Decarnin (en poste depuis 2007) vient d’être remercié de chez Balmain. Devant les maisons de couture, de chez Dior à Balmain le 5 avril dernier, on balaie sur son palier les couturiers un peu trop fatigués. Comprenez des hommes qui font gagner des millions et qui inspirent tout le prêt à porter. D’American Apparel à Zara.

Alors sur qui peuvent investir ces pauvres groupes pour ramener leur blé? Des hommes en bonne santé et dégraissés. Comme Marc Jacobs et autre Karl Lagerfeld. Ils ont tous deux dit bye bye à leurs addictions, de la junk food à la drogue (ouais…).

Marc Jacobs version 2.0.

Les groupes de mode, après avoir dit adieu aux falbalas éthniques de Galliano et aux coiffures d’afro de Jacobs pour Vuitton, peuvent aussi compter sur les remplaçants. Mais Ricardo Tisci (remplacant de Galliano chez Dior) et le successeur de Decarnin chez Balmain entreront-ils dans la zone d’austérité ambiante? Suivront-ils les rocs Marc et Karl? Dans tous les cas, l’automne-hiver 2011-12 s’annonce sombre. Les collections Louis Vuitton et Chanel sont plus que classique: ensemble noirs et sacs à main de lady hyper vendable. Je vous donne un tuyau. Dans les années 10, l’action LVMH sera un bon coup…

Chanel automne hiver 2011-12: woman in black.

Louis Vuitton automne hiver 2011-12: allure de groom passe-partout.  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :