Les Aristos, le nouveau chic

9 Fév

Avec la vie royale de George VI au ciné, deux mariages princiers agendés, des it-girls au sang bleuté, de toute évidence, la tendance de ce début d’année c’est l’aristocratie. Oubliez vos aprioris, ces acteurs de la monarchie ne sont ni poussiéreux ni ringards mais bien hype. Le mot est lâché.

Le film dont on parle c’est Le Discours d’un Roi, le buzz de la saison avec 12 nominations aux Oscars. Colin Firth y joue prodigieusement un roi bègue, le roi George VI qui va devoir devenir ami avec son orthophoniste roturier pour donner de la voix en public. Les critiques font la révérence et le public l’ovationne. C’est le retour de la monarchie, celle qui boit du whisky dans les appartements de « l’Angleterre d’en bas ».

Côté palais, on attend avec sagesse de pleurer devant les mariages du prince William avec Kate Middleton et du prince Albert de Monaco avec Charlène Wittstock… Puis de copier les futurs looks de princesses, ou pas.

Joséphine de la Baume pour Agent Provocateur

Côté rue, les it-girls aux « pedigree » sont partout. Elles battent le pavé dans des looks plus qu’étudiés, piétinent avec grâce tapis rouge et night-club, sont assisses aux premiers rangs des défilés comme Joséphine de la Baume, Charlotte Casiraghi ou Madeleine de Suède. Après avoir été l’égérie de Zadig & Voltaire, l’actrice et chanteuse Joséphine de la Baume pose pour la campagne printemps-été 2011 de la marque de lingerie de luxe Agent Provocateur.

Enfin, au prochain festival de Cannes, c’est Madonna qui présentera W.E, l’histoire du roi Edouard VIII, grand frère de George VI. On vous le dit, c’est l’année de l’aristocratie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :